Fr En
logo _top
logo_down

Grues et machinerie légère

 ACS-France-Jimmy-jib-solidays-moniteur.JPG

Viser plus haut

Construire vos images

Avec 20 ans de savoir-faire dans les prises de vues aériennes et spéciales, ACS France est rapidement devenu un acteur incontournable lors de vos tournages pour l’industrie du cinéma, de la publicité, de la télévision ou du broadcast sportif.

 

Afin de répondre au mieux à vos besoins et de vous proposer les meilleures solutions possibles pour vos projets, notre offre inclut un très large panel de systèmes de prises de vues comme les grues PoleCam et Jimmy Jib ainsi que d’autres machineries légères.

Toujours avec la volonté de vous fournir le meilleur service possible, nous sommes capables d’organiser vos tournages dans les meilleurs délais et dans le respect des conditions de sécurité. 

 

ACS France propose également un service de maintenance et de formation sur les grues Jimmy Jib et PoleCam.

Têtes gyro-stabilisées compatibles :

Grues

PoleCam

La PoleCam est une grue légère (composée d’éléments en fibre de carbone), discrète et modulable pour une utilisation live en plateau, compétitions sportives, événements mais aussi pour des tournages de fictions. La Polecam est facilement transportable, se monte rapidement et peut être opérée par une seule personne. Elle offre la possibilité de réaliser des mouvements extrêmement précis même dans les espaces des plus exigus. Deux versions de la tête de caméra PoleCam sont disponibles : NARROW HEAD ou LONG HEAD spécialement conçue pour de larges appareils. Le monitoring est assuré par un écran LCD installé sur la perche. La Polecam est un outil flexible pouvant être porté par l’opérateur, installé sur un pied fixe, une base à roulette, à l’arrière d’un véhicule etc… Sa commande entièrement électronique fait partie de ses nombreux avantages. Elle peut se déplacer jusqu’à 30 fois plus lentement que sa version précédente et effectuer une rotation à 360° en 7 secondes. Son adaptabilité vous permettra de tourner où vous le souhaitez (c’est aussi un bras de déport pour placer la caméra dans les endroits inaccessibles).

 

Principales caractéristiques :
  • Longueur : 2,10m à 7,7m
  • Capacité d’emport max. : 3,5kg à 5,5m et 2kg à 7,7m
  • Configurations : sur trépied fixe ou dolly, harnais
  • Alimentation batterie 12V ou secteur
  • Monitoring : moniteur 7’’ SDI-HDMI
  • Option : possibilité d’adapter une tête Ronin (nous contacter)

Jimmy Jib

La Jimmy Jib est une grue équipée d’une tête motorisée deux ou trois axes avec une flèche mesurant entre 2 et 9 mètres. Le système de commandes permet à l’opérateur de contrôler, grâce à des joysticks, le zoom, le pan, le tilt, le focus, l’iris et le déclenchement de la caméra.

La plupart des caméras sont compatibles avec la Jimmy Jib, jusqu’à 22,7kg d’emport max.avec un bras de 9m. Le trépied de la Jimmy Jib peut être posé sur un terrain, un plateau en position fixe ou sur rail. La base à roulettes disposée sous le trépied permet une grande mobilité lors des tournages.

Cette grue est sans aucun doute la plus polyvalente avec le meilleur rapport qualité prix du marché. Son nouveau bras Triangle est plus léger mais toujours aussi rigide. Sa conception offre un grand choix de longueurs, une facilité de montage et d’utilisation et ce dans tout type d’environnement.

La tête télécommandée est dotée de moteurs silencieux et la rampe s’ajuste automatiquement aux mouvements pan et tilt. Un seul opérateur suffit à contrôler cette grue lorsqu’il est accompagné d’un machiniste pour le déplacement du bras.

La vitesse de déplacement de la tête peut varier selon les réglages souhaités

 

Principales caractéristiques :
  • Longueur : de 2m à 9m
  • Poids total en charge : 400kg
  • Configurations : sur trépied fixe, dolly ou rail travelling
  • Tête motorisée sur 2 ou 3 axes : pan 360°, tilt 120°, roll 120° (avec la tête 3 axes)
  • Alimentation : 230V ou batteries 28V
  • Monitoring : moniteur 17 ‘’ SDI et 10’’ SDI

Machinerie Légère

Tyler Mini Gyro

Le Tyler Mini Gyro est un support de stabilisation de caméra pour les plans larges qui peut être utilisé sur de nombreux supports (hélicoptère, bateau, véhicule…). Initialement développé pour des prises de vues en hélicoptère depuis le coté de l’appareil, c’est un outil de travail très complet, utilisable de manière simple et rapide passant d’une plateforme de tournage spécifique à une autre très rapidement. Il offre des résultats de très haute qualité lorsque votre budget ne permet pas l’emploi de système plus complexes. Sa taille très compacte est un réel atout qui n’enlève rien à sa polyvalence car il accepte un très large choix de caméras et optiques ; sa capacité d’emport est de 13kg. C’est un choix idéal lorsque les contraintes de tournages obligent à travailler dans des espaces étroits ou de manière discrète et rapide.

 

Principales caractéristiques :
  • Stabilisation pan et tilt
  • Support d’amortissement tubulaire éliminant les vibrations
  • Large choix de caméras et d’optiques possibles, jusqu’à 13kg
  • Position des poignées réglables
  • Compact et polyvalent
  • Installation très rapide (30 minutes)
  • Fonctionnement sur secteur ou batteries 24-28V

Têtes robotisées

PeePod 500

Issu des premières générations de têtes automatisées, la PeePod 500 peut être utilisée posée ou suspendue. Les commandes sont très précises et fluides, même en longue focale. Un joint tournant permet à la tête de pivoter sur 360° en mode panoramique. Sa taille réduite la rend discrète et lui permet d’être installée lors de tous types d’évènements, en plateau ou en extérieur, sans perturber la vision des spectateurs ou des autres caméras. Sa commande Pan Bar est une option très ergonomique puisqu’elle permet de diriger la Peepod 500 comme une caméra classique posée sur pied avec un manche de part et d’autre.

PeePod 1000

La PeePod 1000 est une tête polyvalente très performante, installée au sol ou suspendue. Elle possède deux axes, pan et tilt, et est pilotée par un ordinateur interne qui autorise le contrôle des différents paramètres de prises de vues (dont les moteurs) avec une grande précision. La Peepod 1000 dispose de mémoires internes pour pré-enregistrer des mouvements ou positions de la tête. Les commandes pan, tilt, zoom et focus sont dirigées vers l’électronique du pupitre par un seul câble coaxial type BNC. Grâce au pilotage électronique, la distance entre la tête et le pupitre de commande peut être supérieure à 1000m. Un joint tournant permet à l’axe panoramique de tourner sans fin sur 360° sur l’axe vertical et horizontal. Sa commande Pan Bar est une option très ergonomique puisqu’elle permet de diriger la Peepod 1000 comme une caméra classique posée sur pied avec un manche de part et d’autre.

 ACS-France-Jimmy-Jib-Europeennes-Modem.jpeg
 ACS-France-Jimmy-Jib-jeux-equestres.jpeg

Notre Jimmy Jib aux
jeux équestres mondiaux

 ACS-France-Jimmy-jib-solidays-moniteur.JPG

A l'occasion des Solidays Acs France a déployé une Jimmy Jib

 ACS-France-polecam-challenge-just-dance.jpg

La PoleCam lors du Challenge Just Dance

 ACS-France-PoleCam-Ping-pong-tennis-de-table-rouen.jpg

La PoleCam lors d'un tournoi de tennis de table

 ACS-France-tyler-mini-gyro.jpg

Notre Tyler Mini Gyro en hélicoptère

Références

LONG-MÉTRAGE & SÉRIES
Larguées
Lieu de tournage
La Réunion
Système(s) utilisé(s)
EVÉNEMENTIEL
Défilé Balmain Printemps/Eté 2018
Lieu de tournage
France
Système(s) utilisé(s)
EVÉNEMENTIEL
Solidays 2017
Lieu de tournage
France
Système(s) utilisé(s)
Toutes les références

Afin de valider votre inscription,
merci de bien vouloir remplir les champs suivants:

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service sur notre site. En naviguant vous acceptez de les recevoir.

Ok