Solo: a Star Wars story 

réalisé par Ron Howard et Le grand bain réalisé par Gilles Lellouche font partie de la Sélection Officielle de Cannes dans la catégorie hors-compétition. ACS France est très fière d'avoir pris part aux tournages de ces deux films.

                  

 
Solo: a Star Wars story

Le très attendu prequel des aventures de Han Solo, le plus célèbre vaurien de la galaxie arrive sur les écrans en mai. Ron Howard et Bradford Young vous invitent à bord du Faucon Millenium pour voyager vers une galaxie très lointaine.

 

Après avoir travaillé sur les épisodes VII et VIII de La Guerre des Etoiles (Le réveil de la Force et Les derniers Jedi) ce fut un réel plaisir de faire partie du nouveau film de la franchise.

 

Nos équipes ont fourni une prestation hélicoptère à l'aide de notre tête gyro-stabilisée Shotover K1, équipée d'une Alexa 65 et d'une optique zoom 28-80mm.

 

La Shotover K1 s’est rapidement imposée comme le système de gyro-stabilisation le plus performant du marché et offre de nouvelles possibilités pour les chefs opérateurs, cadreurs, réalisateurs. Son architecture ouverte et son design optimal lui permettent en effet d’emporter un choix quasi-illimité de packages caméras et optiques, des plus anciennes aux plus récentes générations de capteurs. Ses 6 axes de travail offrent une stabilité incomparable et permettent d’évoluer sur de nouveaux angles de vue, notamment en full top shot.

 

Le grand bain

Le nouveau long-métrage de Gilles Lellouche nous raconte l'histoire de ces hommes pratiquant la natation synchronisée. Ils vont mettre toute leur énergie dans cette discipline jusque-là propriété de la gent féminine. Ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie.

 

Travailler sur ce film a été extrêmement intéressant pour ACS France. Nous avons utilisé un Cablecam® 3 axes avec une de nos têtes gyro-stabilisées , la Shotover G1 (avec une Alexa Mini, un 14-40 Angénieux Optimo et un Panavision Vintage-C 50mm) pour réaliser des prises de vues aériennes dans une piscine pendant que les nageurs effectuaient leur chorégraphie.

 

Le Cablecam® 3 axes permet de réaliser des images aériennes dynamiques avec une très grande flexibilité dans un espace en trois dimensions. Sans limite de hauteur de vol, notre système vous permet de capturer des images uniques à des vitesses allant jusqu’à 35km/h et dans un espace de vol maximal de 300x150m.

 

Utilisé avec la Shotover G1 il offre la possibilité d'emporter un très large choix de packages camera/objectif facilement interchangeables sur le set. La Shotover G1 pèse seulement 5Kg et se met en place très rapidement.